Accouchement sans douleur


Pregnancy

Aimeriez vous donner naissance à votre bébé avec un minimum de malaise et peut-être sans même de la moindre douleur?

Les femmes dans les cultures occidentales ont été menées à croire que l'accouchement est une expérience douloureuse, voir l’expérience la plus atroce de leur vie. Déjà les jeunes enfants pensent qu’avoir un bébé implique des heures torturantes de douleurs. Ces croyances ont été transmises de génération en génération jusqu'à ce qu'elles deviennent  admises comme un fait de la vie. Les femmes s'attendent à ressentir de la douleur pendant l'accouchement parce qu'elles ont été programmées ainsi.

La plupart des douleurs dans notre vie quotidienne sont pathologiques – elles sont un signal que quelque chose est erroné. Mais l'accouchement n'est pas une pathologie; c'est un processus normal, les sensations pendant un accouchement sont normales.

La nature n'a pas conçu nos corps pour déclencher de la douleur lors de l’accouchement. La crainte anticipée et instruite de douleur nous incite à serrer et à résister de relâcher le bébé. Ceci rend le processus entier très douloureux.

Il y a des histoires où dans d’autres cultures les femmes ont accouché sans aucun malaise ou douleur apparente. En Chine, les femmes enceintes  travaillent dans les rizières jusqu'à la naissance et accouchent leurs bébés sur la rive. Après un repos court, elles donnent leurs nouveaux-nés à une gardienne grand-mère et se rendent de nouveau à leur travail. Quand il leur a été demandé pourquoi elles n'ont eu aucune douleur, ces femmes ont répondu qu’on ne leur avait jamais dit que de donner naissance à un bébé était censé être douloureux. Pourquoi un accouchement devrait-il être douloureux? Cet exemple montre que ce n’est pas le cas pour toutes les cultures dans le monde, mais malheureusement pas la nôtre.

Si une femme compte avoir une belle expérience d’un accouchement détendu et avec beaucoup d’amour, c'est probable qu'elle l’éprouvera.

La fausse croyance peut être reprogrammée sous hypnose. L'accouchement sera agréable et confortable, juste de la manière qu’il est sensée être. Vous apprendrez également comment entrer en autohypnose et créer une anesthésie mentale sur demande de votre volonté. Cette aptitude sera à vous pour le reste de votre vie.

Avec le contrôle total de votre corps, vous pouvez alors participer activement au processus de la naissance, envoyant à votre bébé l’amour pendant toute l'expérience et apprécier chaque minute. La plupart des femmes employant l'hypnose donnent naissance en moins de 90 minutes et les études prouvent que les bébés nés de cette manière sont plus heureux, pleurent moins et ont un QI plus élevé.

Si vous êtes enceinte et souhaitez accoucher avec l'aide de l'autohypnose, vous devrez idéalement commencer les séances pendant le septième mois de grossesse. Cependant, si votre accouchement est prévu pour dans juste quelques semaines, le processus peut être accéléré de sorte que vous puissez apprécier une expérience merveilleuse d’accouchement.

Si vous avez un partenaire qui sera présent lors de l’accouchement il lui sera seulement requis de venir au troisième cours sur les quatre séances au total.

Quel cadeau merveilleux pour la mère et l'enfant.


© TARA Hypnotherapy 2011